Rechercher

Au printemps, comment éviter les carences de la peau sèche et remettre sa peau en santé!

Mis à jour : 14 avr. 2020



L'automne et l'hiver sont les saisons les plus propices à la peau sèche. Les temps froids et les intérieurs plus secs (chauffage) emmènent la peau à perdre sa barrière de protection et par le fait même son hydratation.


Au printemps, le problème est moins ressenti mais des "séquelles" de la sècheresse de l'hiver peuvent persister, affecter le bon fonctionnement de la peau et accélérer le processus de vieillissement.

Par exemple, la peau peut avoir des carences en vitamines, en minéraux, peut présenter un film protecteur qui ne protège plus... voilà pourquoi il est plus important que jamais de lui redonner tout ce dont elle a besoin!


À la base, on pourrait croire que la peau sèche est un problème anodin, mais à long terme la sècheresse de la peau a plus de conséquences que ce qu'on peut imaginer.


LES SIGNES D'UNE PEAU SÈCHE



  • La peau tiraille et/ou tire et on ressent un inconfort.

  • Notre crème semble ne plus être "assez" et on ressent parfois le besoin d'en remettre dans la journée.

  • L'inconfort devient de plus en plus présent et une irritation (rougeur) peut apparaître.

  • Les ridules se creusent en peu de temps.

  • La peau perd son éclat habituel et devient plus terne, voir matte.

  • Elle peut devenir plus rugueuse à certains endroits.

  • Des rougeurs peuvent apparaître.

  • Votre peau peut devenir irritée aux endroits les plus touchés.

  • À un certain niveau, la peau peut même "faire mal" aux endroits qui sont les plus irrités.


LES CONSÉQUENCES À LONG TERME D'UNE PEAU SÈCHE


Si la situation n'est pas régularisée, on observe une dégradation de l'équilibre de la peau qui a un impact sur la santé de celle-ci en général... elle manque de vitamines et de minéraux, se régénère plus lentement, vieillit plus rapidement, est victime d'une oxydation plus importante à cause de l'inflammation et peut devenir réactive (intolérante à tous les produits).


Mais ne vous en faites pas, il est toujours temps de réagir pour regagner la santé de sa peau! Que vous en soyez aux premiers signes de la sècheresse ou que votre problématique soit plus avancée, des solutions existent!


QU'EST-CE QU'IL FAUT FAIRE POUR REMÉDIER AU PROBLÈME?



#1

Suite au nettoyage de votre visage, est-ce que vous sentez votre peau tirer? Si oui, alors votre nettoyant n'est pas adapté! Utilisez plutôt un nettoyant ultra doux qui va nettoyer sans enlever trop des vos précieuses huiles naturelles. Idéalement, un nettoyant qui contient aussi vitamines et minéraux pour la revitaliser du même coup!


Le meilleur nettoyant dans ce cas serait le lait double action qui contient de l'Aloe Vera et plusieurs minéraux pour remettre la peau sur pied.


#2

Reconstruire la barrière de protection naturelle de la peau en lui redonnant des acides gras (oméga 3-6-9) . Cette barrière en surface de la peau permet à la peau de conserver toute son hydratation naturelle. Elle est donc très importante.


Le duo parfait pour les peaux très sèche serait l'Élixir Revitalisant avec toutes ses huiles végétales qui apportent plusieurs acides gras ainsi que des lipides essentiels, accompagnés de la crème Super Hydratante qui va hydrater au niveau d'eau avec son acide hyaluronique à 2 poids moléculaire et ses huiles d'amandes douce de qualité supérieure tellement riche en vitamines!


#3

Il faut redonner à la peau la bonne quantité d'eau et d'huile dont elle a besoin. Parfois, la peau doit être "rééduquée" parce qu'elle n'absorbe plus aussi facilement les textures de crème onctueuse (même si elle en a vraiment besoin)... Alors vivement les crèmes onctueuse et plus consistante que l'on peut appliquer en plus grande quantité le soir.


Si votre peau est sèche depuis longtemps, elle aura peut-être tendance à moins bien absorber la crème onctueuse dont elle a pourtant tellement besoin! Votre peau doit alors absolument être émoliée (détendu pour pouvoir mieux absorber). Dans ce cas, le Sérum Hydra + vient à la rescousse! Ultra émollient il imite aussi très bien les lipides naturels de la peau et remplace celles qui devraient être produite naturellement.


Le sérum hydra + peut être appliqué en couche plus épaisse chaque soir par dessus la crème pour environ une semaine (éponger ce qui ne pénètre pas avec mouchoir après 10 min), puis 2 à 3 fois par semaine et au besoin ensuite. Déjà après la première application (au matin) votre peau sera très différente... plus douce, rebondi, repulpée, plus lisse. Prête à recevoir tout ce dont elle a besoin!


#4

Redonner à la peau les vitamines et les minéraux qui lui manquent. Avec le temps, une peau sèche devient un peu comme un sol de désert... il lui manque beaucoup d'éléments de nutrition de base, elle est en carence de plusieurs éléments essentiels à son bon fonctionnement.


#5

Si la peau est rendue à un niveau où elle devient réactive (réagit à tout) il faudra lui prodiguer des soins spécifiques qui vont calmer l'inflammation avant même de commencer à réparer la barrière de protection. Pour les peaux réactives (qui rougissent, réagissent à tout) la Crème Sensible fait des petits miracles! Riches en vitamines et en minéraux elle possède des qualités anti inflammatoires qui calme les rougeurs pratiquement instantanément. Aussi elle doit être appliqué par dessus l'Élixir Revitalisant parce qu'elle n'est pas très hydratante au départ. Elle joue un rôle au niveau des rougeurs, elle calme beaucoup la sensibilité et nourrit la peau.


Alors voilà! J’espère que cet article vous aura aidé à comprendre et à savoir quoi faire pour avoir une peau parfaitement en santé pour le printemps!


Prenez bien de vous et à très bientôt.


Votre spécialiste, Eve :)



75 vues0 commentaire

 

 

 

 

 

450-649-5177

793 Montée Sainte-Julie

Sainte-Julie, J3E 1W9

 

 

  • Facebook Social Icon

Heures d'ouverture

Lundi : 9h à 21h

Mardi : 9h à 21h

Mercredi : 9h à 21h

Jeudi : 9h à 21h

Vendredi : 9h à 21h

Samedi : 9h à 17h

Dimanche : Fermé

© 2016 Villa Beauté Liliane Dumont