Rechercher

Les problèmes de peau des adolescents, pourquoi est-ce si important de les traiter?

Mis à jour : 29 août 2019

Dû en partie aux changements hormonaux, on peut voir apparaître sur la peau des adolescents des boutons, des points noirs, des rougeurs et des points blancs... Notre réflexe premier est de se dire que le temps va passer et que la problématique va s'atténuer d'elle-même. Mais souvent, c'est le contraire qui se produit... avec le temps, la problématique peut rester telle quelle mais elle peut aussi devenir plus importante et faire en sorte que certaines conséquences se produisent.



Des conséquences telles qu'une augmentation du problème, une baisse d'estime de soi, des cicatrices qui demeurent présentes, une confiance en soi fragilisée... il est important de commencer à traiter les problèmes de peau dès que possible pour éviter que la situation ne s'aggrave.


Qu'est-ce qui cause les problèmes d'acné?

À l'adolescence, le changement hormonal est la cause première qui crée le problème au départ. Ces changements hormonaux vont emmener les glandes sébacées à produire beaucoup plus d'huile et cette huile ne réussit pas toujours à être évacuée comme il se doit. Ce qui crée une accumulation dans la peau et favorise la formation d'une bactérie pour finalement former les boutons.


Parfois, on tente d'aider la cause en se procurant des produits qui vont assécher... mais sans le savoir, on ne fait qu'empirer le problème.


Comment est-il possible d'aider?

Évidemment, nous ne pouvons rien faire pour modifier les changements hormonaux en cours, par contre, nous pouvons éviter que l'huile produite en trop ne s'accumule et ainsi éviter la formation de la bactérie au départ. Les bons produits et le bon suivi selon l'analyse du type de peau seront notre base pour faire un bon travail.


On ne peut jamais dire que ce type de problématiques peut être réglé à 100%, mais on peut certainement arriver à faire une grande différence en travaillant sur les bons points.


Les bons outils pour aider

Le premier outil est le soin étudiant. Il nous permettra de faire une bonne analyse au départ et aussi de "vider" ce qui est accumulé dans la peau. Par la suite, un entretien à la maison permettra de conserver les résultats obtenus, d'améliorer encore plus la problématique et d'aider la cicatrisation.


Quelle est votre expérience avec la peau de vos adolescent(e)s?


Pour plus d'informations, consultez notre site à la page réservée spécifiquement à ce type de soin https://www.lilianedumont.com/soin-visage-adolescent?fbclid=IwAR0rHpWbZl3--h__xn1mOPGe6TaUyMsp889do59GoX4Ej1QW9oepvVxY24o

20 vues0 commentaire

 

 

 

 

 

450-649-5177

793 Montée Sainte-Julie

Sainte-Julie, J3E 1W9

 

 

  • Facebook Social Icon

Heures d'ouverture

Lundi : 9h à 21h

Mardi : 9h à 21h

Mercredi : 9h à 21h

Jeudi : 9h à 21h

Vendredi : 9h à 21h

Samedi : 9h à 17h

Dimanche : Fermé

© 2016 Villa Beauté Liliane Dumont