Lequel choisir ? Microdermabrasion ou peeling ...

À la base, ce sont deux techniques d’exfoliation qui permettent d'éliminer les cellules mortes accumulées. Leurs objectifs commun sont donc  d’accélérer la régénération (rides-ridules-tonus), améliorer l'oxygénation des tissus, une meilleure pénétration des actifs et de traiter des problématiques très similaires.

La principale différence entre les deux techniques? La microdermabrasion améliore les problématiques de surface tandis que les peelings peuvent améliorer des problématiques qui sont plus profonde dans l'épiderme (ex: taches pigmentaires, acné...).

La microdermabrasion utilise exclusivement une exfoliation de type mécanique, elle est très efficace et elle agit seulement en surface de la peau. Elle est particulièrement conseillé aux peaux épaissies qui n'ont pas de sensibilité particulière.

Les peelings ont quand à eux un pouvoir de pénétration beaucoup plus profond et restent la meilleure solution pour les peaux à tendance sensibles et coupe rosée ou encore pour ceux qui désirent améliorer l'état de problème plus profonds.

 

Enfin, notre meilleur conseil est encore d’en discuter avec votre esthéticienne afin d’évaluer votre peau et de déterminer laquelle de ces techniques vous conviendrait le mieux.